Bonjour à toutes les Collaboratrices et tous les Collaborateurs de la Banque de Polynésie,
A la veille de ces élections d’Entreprise, nous nous permettons d’informer chacun d’entre vous sur la situation de NOTRE SYNDICAT A TIA I MUA qui n’est pas toujours appréhendé à sa juste valeur par méconnaissance, à savoir :
- A TIA I MUA est un partenaire de la CFDT en Métropole, comme pour l’USOENC en Calédonie et peut compter à tout moment sur cette Confédération Nationale pour apporter les solutions les mieux adaptées à chacun d’entre nous et quelques soient les difficultés tout en conservant une orientation sociale adaptée à notre époque ; à ses contraintes économiques et surtout à notre éloignement.
- A TIA I MUA est présent au Comité Groupe de la Société Générale à travers son partenariat avec la CFDT qui est représentative dans cette instance et de ce fait, nous donne l’opportunité de défendre nos intérêts sociaux et professionnels pour l’ensemble du personnel de la Banque de Polynésie, ce que tout autre Syndicat ne peut mettre en avant pour vous représenter en Métropole.
- A TIA I MUA dans le conflit actuel de la CPS tient à se différencier des autres Syndicats du Territoire et souhaite avant tout privilégier les intérêts des travailleurs et protéger leurs retraites pour demain ainsi que le devenir de leurs enfants.
Vous trouverez ci-joint le discours du Secrétaire Général CFDT lors de notre Congrès en Octobre 2014 et le dernier communiqué de A TIA I MUA du 30 mars 2015 concernant la situation de la CPS face à ce conflit.
A ce jour nous ne pouvons malheureusement que constater que les anciens élus CSIP sont devenus CTSP/FO par le plus grand des hasards !!! où tout au moins c’est que l’on veut vous laisser croire !!!
Est-ce à dire que certains élus n'ont qu'un seul objectif : Protéger leur "PITO" (Nombril) et que les intérêts des collaborateurs de la Banque de Polynésie ne font pas partis de leurs priorités et passent bien souvent en dernier plan, nous n'évoquerons pas ceux qui ont préférés quitter définitivement le navire face aux différents conflits en cours....... où simplement pour des raisons qui sont assujetties à ce nouveau transfuge Syndical pour lequel personne ne peut s’y reconnaître…..et encore moins y adhérer lorsqu’on a ses propres valeurs et qu’elles sont bafouées par ses collègues d’hier !!!
Alors le 16 Avril, nous comptons sur vos votes pour donner au SYNDICAT A TIA I MUA la possibilité de continuer son engagement pour le Respect de vos Droits et la Pérennité de vos emplois dans notre Entreprise.
Nous vous remercions de votre écoute et nous vous savons très attentif ; nous vous invitons à visiter notre site A TIA I MUA pour suivre les actualités qui concernent notre FENUA et les actions que nous menons au quotidien à travers notre Confédération pour le respect de tous les travailleurs de la Polynésie aujourd’hui et demain.
Bien Cordialement
Alain BAILLY - Responsable Syndical A TIA I MUA de la Banque de Polynésie