A TIA I MUA remercie tous ceux qui ont participé au mouvement de grève du Jeudi 15 mai 2014.

Nous avons exprimé, au travers de cette manifestation, notre volonté de rappeler au gouvernement que depuis 2007 la valeur du point d'indice n'a pas augmenté, et que, durant ces 7 années, les fonctionnaires FPT ont fait le "dos rond" conscients d'une situation économique difficile.
Pour rappel, entre la hausse des prix et celle des prélèvements obligatoires, les fonctionnaires ont perdu plus de 15% de pouvoir d'achat depuis 2007.

Par ailleurs dans cette grève nous avons aussi apporté notre solidarité envers les fonctionnaires de l'Etat dont les traitements sont gelés depuis 2010 et pour lesquels, le gouvernement central prévoit la poursuite de ce gel jusqu'en 2017.

Cette mobilisation nous a aussi permis d'obtenir le premier rendez-vous avec le Président depuis presqu'un an qu'il a été élu.

A cette occasion, nous lui exprimerons les doléances des fonctionnaires territoriaux. Nous espérons un dialogue constructif afin d'obtenir un dégel des traitements. 

Le rendez-vous avec Président est prévu le Mardi 27 mai de 16 heures à 18 heures.
Pour ATIA I MUA iront, notre secrétaire général YAN Tu et LAUGROST Yves, membre du Comité Directeur de la confédération.





Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives