Face aux enjeux de la réforme de la PSG et plus particulièrement de celle de LA RETRAITE, il a paru important et indispensable au Comité Directeur de notre confédération de faire le point sur ce dispositif.

En pièce jointe vous trouverez un document qui fait une synthèse de notre régime de retraite tel qu'il est actuellement.

Une rencontre avec le gouvernement et les employeurs a été sollicitée par notre Secrétaire Général, Heifara PARKER, dans le but de partager le résultat des réflexions menées depuis le mois d'avril 2015 et ce, dans le cadre des réunions tripartites. Car depuis le 13 août 2015 (date de la dernière réunion tripartite) nous n'avons plus de nouvelle de cette réforme de la PSG.

Nous restons vigilant quant aux propositions qui émaneraient des autres partenaires sociaux et reviendrons dans un projet article sur l'évolution de ce dossier.

Attachments:
Download this file (Réforme de la retraite.pdf)Réforme Retraite CPS[Retraite]166 kB

Commentaires   

0 #1 TAIRAPA 02-10-2015 10:26
Bonjour,...dans les préconisations, je pense que réduire de 20 % ou plus les retraites les plus élevées OUI ; mais sur toutes les pensions de retraite ça ne serait pas juste car beaucoup sont peu élevées. Au dessous d'un certain seuil 120 - 150 000 F/mois, il devient difficile de vivre à Tahiti
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir