Un grand merci à tous pour votre participation au congrès de notre confédération qui s'est déroulé du 14 au 15 octobre 2014 au Meridien.

Ce congrès ordinaire qui a lieu tous les 4 ans a été l'occasion pour les adhérents, les membres actifs, les élus et les représentants de se retrouver pour faire un bilan des années écoulées et pour définir la ligne de conduite pour les quatre années à venir.

Des résolutions ont été adoptées par la majorité des membres présents au congrès. Ces résolutions devront être mise en oeuvre et devront voir leur aboutissement avant le prochain congrès de 2018.

Le programme d'action est large et recouvre divers domaines tels que : La modification de certains articles du code du travail concernant les salariés du secteur privé, l'amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de la fonction publique territoriale, la mise en place de la fonction publique communale, la mise en place d'accords au sein de la fonction publique d'Etat, le développement économique de notre "fenua" et la protection sociale.

L'évolution de notre société nous amène à adapter en permanence nos outils, nos réponses, nos réflexions, pour être au plus près des besoins des salariés. Des choix parfois difficiles sont à prendre pour préserver certains acquis au détriment d'autres.

De notre capacité d'adaptation dépendra notre capacité à évoluer.

L'unité et la cohérence sont indispensables si nous voulons être une force de propositions dans la recherche tant d'un développement économique profitant à tous que dans l'équilibre des enjeux de société.

Ce 10 ème congrès, a été aussi le moment où les instances dirigeantes de notre confédération ont été en partie renouvelées. C'est ainsi que de nouveaux membres font leur entrée au sein du Comité Directeur de A TIA I MUA. Cet apport de "sang neuf" est aussi un signe de redynamisation de notre confédération.

Un nouveau secrétaire général a été élu en la personne de monsieur Heifara PARKER. Il vient succéder à monsieur Tu YAN, dit Piko. Pendant 14 ans Piko a piloter le bateau A TIA I MUA avec rigueur, exigence, et humanité. Des tempêtes ont été affrontées mais il a toujours su tenir la barre fermement. 

Les invités venus de France métropolitaine et notamment monsieur Laurent BERGER nous ont fait l'honneur de leur présence. Durant tout son séjour le secrétaire général de la CFDT a manifesté son enthousiasme et ses encouragements face au dynamisme dont fait preuve notre Confédération.

Nos amis "taratoni" n'ont pas failli à leur réputation de frère du grand pacifique et ont confirmé leur soutien sans faille.

Merci à vous, Laurent BERGER et Didier GUENANT-JEANSON pour votre enthousiasme et votre confiance envers la Confédération syndicale  A TIA I MUA. 

La force de notre confédération vient principalement des adhérents qui la composent, les syndicats professionnels et les particuliers, et au travers des mandataires présents durant ces deux jours, vous avez participé activement à la réflexion sur les enjeux futurs. Merci pour vos observations, vos remarques, vos suggestions qui seront repris par le comité directeur pour améliorer notre fonctionnement et notre organisation.
Merci pour votre confiance à l'égard de la nouvelle équipe qui aura en charge les destinées de A TIA I MUA pendant 4 ans.

Pour faire entendre la voix de  A TIA I MUA nous nous devons de nous développer et la participation de tous est nécessaire pour élargir notre champs d'action. Si nous voulons être un poids dans les futurs négociations il nous faut avoir plus d'adhérents. Nous avons besoin de plus d'adhésions pour augmenter tant notre autonomie financière que pour être un partenaire social incontournable de notre fenua. 

MAURURU IA OUTOU PAATOA! TE AROHA IA RAHI.

En pièce jointe vous trouverez le récapitulatif des résolutions adoptées à notre congrès.


 

Attachments:
Download this file (354_RESOLUTIONS CONGRES OCT 2014 ADOPTEES.pdf)Résolutions du Congrés Adoptées Oct 2014[Congrés 2014]188 kB
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives