Imprimer

La réforme de la Protection Sociale Généralisée (PSG) est une démarche qui se révèle indispensable et incontournable si l'on veut que ce dispositif puisse perdurer au profit de tous.

C'est dans cet esprit que la confédération A TIA I MUA s'est engagée dans cette réforme qu'elle sollicite depuis plusieurs années.

Cependant les modifications de la PSG, à moyen terme dans un premier temps, doivent se faire avec l'engagement de tous et non pas seulement des salariés.

Dans le tableau qui vous est présenté en pièce jointe vous trouverez donc les propositions de A TIA I MUA qui ont été validé par le comité directeur et transmis au gouvernement.

Les négociations avec le gouvernement sont toujours en cours et nous espérons qu'elles aboutiront dans l'intérêt de tous.

Les points sur lesquels nous ne céderons pas sont l'âge de départ à la retraite qui doit être maintenu à 60 ans et le taux plein qui doit rester à 70%, basé sur les 10 meilleures années dans les 15 dernières années (Salaire Moyen de Référence  : SMR).

 

Attachments:
Download this file (PSG 2016 Propositions ATIM.pdf)PSG 2016[PSG]10 kB